Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voyage de plusieurs mois en Amérique du sud, de l'Equateur à la Bolivie, en passant par les Galapagos, l'Amazonie, le Pérou, le Chili, la Patagonie et l'Argentine

27 Sep

EQUATEUR – Quito

Publié par Anne et Romain  - Catégories :  #Equateur

 

QUITO

 

Nous sommes bien arrivés à Quito, capitale de l’Equateur située à 2850 mètres d’altitude. La vue aérienne sur la cordillère des Andes était magnifique. L’atterrissage est assez impressionnant car on arrive à même la ville, l’aéroport étant situé en plein centre.

Nous avons sillonné les rues de Quito pendant deux jours à la découverte des quartiers modernes et coloniaux de Quito (Quito nuevo y Quito viejo). La ville s'étire sur une étroite bande urbaine du nord au sud (environ 30 kms) et est ceinturée par les montagnes. Au loin, on peut également apercevoir le colossal volcan du Pinchincha et son sommet enneigé (4747 mètres d’altitude).

Le relief de la ville est assez capricieux car elle est construite sur une succession de vallées et de collines. Nous sommes vite essoufflés en parcourant les rues à cette altitude.

Monastère San Francisco                                 


Maison du Quito moderne

 

Vierge de Quito surplombant la capitale, sur colline du Panecillo.
 
Rue du Quito Viejo   

                                          

Palais de l'Archevêque

 

Nous avons ensuite visité le site de la « Mitad del Mundo » situé à une vingtaine de kilomètres au nord de Quito. Le site contient une immense tour qui représente le tracé de la ligne imaginaire de l'Equateur  (latitude 0-0-0 longitude 78-27-8).



 

On peut ainsi mettre un pied dans l´hémisphère sud et l'autre dans l'hémisphère nord.


 

On peut ainsi mettre un pied dans l´hémisphère sud et l'autre dans l'hémisphère nord.

Commenter cet article

Armand 27/10/2009 20:57


Trop bien! Continuez à nous abreuver de news et de photos ;)


colbere mt 20/10/2009 21:48


Assgreu! je m'appretais à faire des commentaires sur d'autre images (souvent TRES belles et toujours tres interessantes), mais je crois que ce n'est pas possible.
Ce que vous nous presentez est une tres belle invitation à contempler notre belle planete et ce pourrait etre aussi une invitation au voyage. Profitez bien de ce temps sabatique.? Dans 3 semaines,
avec tonton, on part pour 2 semaines au Vietnam. Grosses bises. Tata


colbere mt 20/10/2009 21:40


Rigolo!
ça me rappelle une photo des states (vyyage remy delp) où on voit un carré coupé en 4 et correspondant à 4 etats


Julien 17/10/2009 12:27


Juste magnifique quoi... ca donne envie ! ;)
Encore ! :D


Arnaud 02/10/2009 00:12


Aaaah les premières photos ! :-)
C'est super beau, en plus le soleil est là.

Sympa le monument de l'équateur.

La statue de la vierge est assez impressionnante. J'espère que vous irez à Rio pour voir le Seigneur en haut du Corcovado.

Bon voyage.


guillaume 27/09/2009 21:08


Après avoir visité la première page je suis déjà sous le charme de ces paysages!!Attend avec hâte la suite !! bonne continuation,ébouie moi !!


À propos

Voyage de plusieurs mois en Amérique du sud, de l'Equateur à la Bolivie, en passant par les Galapagos, l'Amazonie, le Pérou, le Chili, la Patagonie et l'Argentine